13. febbraio 2016

Des objets à histoires

Luogo: Musée d'histoire La Chaux-de-Fonds

Le temps d'un après-midi des jeunes du groupe scout Chimborazo et des pensionnaires de la maison de retraite Le Temps présent partiront à la découverte des objets de l'exposition permanente. Ensemble ils inventeront histoires et fonctions originales aux objets qu'ils choisiront. Ce sera pour chacun l'occasion de se rencontrer, d'échanger, de partager des regards et de vivre une expérience au Musée.

Musée d'histoire La Chaux-de-Fonds

Le Musée d'histoire est un portail ouvrant sur l'histoire de la ville et de ses habitants. Partant de la géographie et du nom de La Chaux-de-Fonds, l'exposition permanente propose un parcours thématique et chronologique à travers des éléments-clés de la ville horlogère à 1'000 mètres d'altitude qui a vu naître et se former Le Corbusier parmi tant d'autres personnalités. Photo © Ville de La Chaux-de-Fonds, A. Henchoz.

Musée d'histoire
Rue des Musées 31