25. maggio 2016, 14:00

Pour une mixité sociale et culturelle

Luogo: Musée d'ethnographie Genève

Le 25 mai, l'association K@yu-Intégration s'associera à une classe de l'Université ouvrière de Genève (UOG) ainsi qu'aux bénévoles du MEG pour contribuer à la valorisation de la mixité sociale et culturelle.

Concrètement, des tandems formés de deux personnes, l'une parfaitement francophone, l'autre allophone, ayant au moins quinze ans de différence d’âge, sont invités à visiter le musée ensemble, à inventer une histoire en s’inspirant des objets exposés, puis à la partager oralement avec l’ensemble du groupe. L’exposition de référence du MEG présentant des objets provenant des cinq continents, les duos choisiront un continent dans lequel ils vont voyager pour sélectionner le ou les objets à partir desquels ils pourront se lancer dans la création, puis la narration orale de leur histoire. L'après-midi sera clôturé par un goûter convivial.

Musée d'ethnographie Genève

Le MEG, le Musée d’ethnographie de Genève, est un lieu de découverte des cultures du monde. Son exposition de référence présente près de mille objets exceptionnels provenant de plus d’une centaine de civilisations et couvrant plusieurs siècles d’histoire. Une riche programmation pluridisciplinaire fait du MEG un lieu de rencontre immanquable à Genève : concerts, spectacles, films, conférences, ateliers participatifs, visites commentées ou décalées. Le MEG, c’est un lieu de partage et de découvertes des civilisations anciennes et actuelles.

Musée d'ethnographie
Boulevard Carl-Vogt 65