Gim - Generationen im Museum

GiM-Anlass

9. Oktober 2019, 8h45 - 10h45

Et si une histoire germait du plastique...

Centre d’art contemporain d’Yverdon-les-Bains (CACY) Yverdon-les-Bains

Une dizaine de jeunes élèves de la Fondation Entre-Lacs rencontreront un groupe du Conseil des Séniors dans l’exposition de l’artiste Etienne Krähenbühl intitulée
« Plastiques ». Pendant une année, l’artiste a créé des impressions à partir des déchets de plastique récupérés chaque jour dans sa poubelle... gravures toutes présentées sur les murs du centre d’art ! Par groupe de deux ou trois, nos visiteurs tenteront d’inventer une histoire à partir des images et des impressions nées de ce dédale vertigineux et temporel...

 

Contact

 

 

Centre d'art contemporain d'Yverdon-les-Bains (CACY)

Créé en 2013, le Centre d’art contemporain d’Yverdon- les-Bains (CACY) est le premier centre d’art contemporain sur sol vaudois. Un espace qui se veut un laboratoire dynamique de l’art en train de se faire ainsi qu’une plateforme d’ouverture et de partage avec le public.

La Fondation Entre-Lacs est spécialisée dans la prise en charge d’enfants et d’adolescents qui présentent des difficultés d’ordre comportemental, intellectuel, psychique ou physique.

Le Conseil des Séniors d’Yverdon-les-Bains (COSY) est un conseil apolitique et laïc composé de personnes domiciliées sur la commune d’Yverdon-les-Bains et âgées de 60 ans et plus.

 

Centre d'art contemporain d'Yverdon-les-Bains (CACY)

Place Pestalozzi 

1400 Yverdon-les-Bains

http://www.centre-art-yverdon.ch

 

copyright Claude_Cortinovis_CACY

copyright Lucas_Martinez_Le Castrum 2019