Gim - Generationen im Museum

Musei partner di GaM

Il nostro museo partecipa a GaM e «MiS – Musée imaginaire Suisse». Intendiamo promuovere un dialogo paritario con i nostri ospiti, conoscerli meglio e dare loro spazio.

MuseumsbildMuseumsbild

FMAC

 

«Pour le FMAC contribuer au Musée imaginaire, c’est faire découvrir la collection d'oeuvres dans l'espace public et en favoriser la compréhension.»

 

Rattaché au Service Culturel de la Ville de Genève, et riche d'une collection d'environ 4400 oeuvres, le Fonds d'art contemporain de la Ville de Genève (FMAC) a le double objectif de développer et de valoriser la présence de l'art dans l'espace public ainsi que de soutenir et de promouvoir les artistes actifs et actives à Genève, notamment par l'acquisition d'oeuvres. Ni musée ni centre d'art, le Fmac est un acteur majeur dans le réseau de l'art contemporain, et a mené près de 290 interventions artistiques sur l'architecture et dans l'espace urbain en valorisant la diversité des approches et des expérimentations artistiques contemporaines, toutes générations et pratiques confondues.

 

 

Projet : «A ciel ouvert» avec UOG